Baltzar : La guerre dans le sang – Tome 1
Rupture de stock
Le 19e siècle : l’ère des impérialistes.
Baltzar brille sur le champ de bataille et se voit promu Commandant. Mais tout ne se passe pas comme prévu : on lui propose le poste d’instructeur dans une école militaire du Baselland, un pays allié qui ne connaît que la paix. Leurs méthodes étant dépassées, il devra conditionner les soldats pour l’empire, et gagner du prestige pour faire face à une politique royale fermée. Gagner la confiance des élèves, en apprendre plus sur les citoyens qui méprisent l’empire… Sa tâche ne sera pas de tout repos !
Note de l’éditeur :
La paix n’existe que pour préparer la prochaine bataille !
Baltzar, la guerre dans le sang nous plonge dans un univers réaliste et froid, où l’empire a été divisé en petites nations indépendantes. Baselland n’ayant pas été touché, le pouvoir militaire est faible. A l’image d’aujourd’hui, ce manga met en avant la guerre vue par ceux qui ne l’ont jamais connue. Une belle immersion pour le lecteur, qui lui permettra de s’attacher aux différents personnages que Baltzar rencontrera dans son périple.
Un manga adapté à la lecture internationale.
S’il y a bien une chose qui fait la force de ce nouveau manga, c’est sa vision d’ensemble, adaptée au lecteur japonais, comme européen. Les personnages ont des noms allemands et le chara-design est très épuré. Chaque lecteur pourra s’identifier au soldat mis au devant de la guerre, et aussi susciter de l’émotion. De plus, même si l’histoire semble ne pas être au centre de la guerre au premier abord, l’intrigue s’assombrit progressivement, suite au début d’un nouveau conflit…